Dojo de Combat
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Dojo de Combat
Pokémon Emeraude : DOJO DE COMBAT
Retour à l'accueil de la Zone de Combat
Le Dojo de combat est le lieu où se déroulent des combats spéciaux en 3 tours.
Inscrivez-vous et commencez la bataille, les combats se déroulent en séries de 7 comme beaucoup d'autres épreuves de la Zone de Combat.
Un affrontement entre deux Pokémon dure trois tours au maximum et vous ne pouvez pas changer de Pokémon. Les attaques comme "Relais" et "Hurlement" ne peuvent pas être utilisées !
Pour gagner cette épreuve plus facilement, utilisez des Pokémon rapides et évitez les stratégies dites "longues" (comme paralyser un Pokémon puis lui baisser sa défense...).
Si au terme du combat (en 3 tours) entre les 2 Pokémon il n'y a pas de K.O., le juge mettra K.O. un des deux Pokémon selon ces critères :
1er critère : le mental
Le Pokémon qui s'est montré le plus offensif (qui a lancé le plus d'attaques infligeant des dégâts) gagne ce critère.
2ème critère : la technique
Le Pokémon qui a lancé les attaques les plus efficaces (en fonction des types) gagne ce critère.
3ème critère : le physique
Le Pokémon qui a le plus de vie au terme des 3 tours gagne ce critère.
A chaque critère remporté, vous gagnez un cercle rouge (2 pts), une égalité rapporte un triangle bleu (1 pt) et une défaite une croix noire (0 pt).
Le Pokémon ayant le moins de points est mis K.O. et un nouveau Pokémon est appelé. S'il y a égalité, les deux Pokémon sont mis K.O..
Le but du jeu est de mettre K.O. le Pokémon adverse en moins de 3 tours ou d'utiliser au mieux les critères de l'arbitre.
Carole
C'est la championne du Dojo.
Pour le symbole d'argent , elle viendra au bout de 28 combats consécutifs gagnés, elle possède :
- Scarhino @Baie Sailak : Megacorne, Tenacité, Contre, Tomberoche
- Noctali @Restes : Psyko, Plaquage, Onde Folie, Feinte
- Munja : Aéropique, Retour, Ball' Ombre, Onde Folie
Pokémon conseillés :
- Brasegali avec Déflagration (Scarhino et Munja) et Stratopercut (Noctali)
- Tyranocif avec Aéropique (Scarhino et Munja) et Casse-brique (Noctali)
- Drattak avec Aéropique (Scarhino et Munja) et Casse-brique (Noctali)
Pour celui d'or, elle viendra au bout de 56 combats consécutifs gagnés.
- Noctali
- Ectoplasma
- Chapignon
Pokémon conseillés :
- Gardevoir avec Psyko (Chapignon et Ectoplasma)
- Drattak avec Casse-brique (Noctali), Danse Draco (avant d'attaquer Ectoplasma), Mâchouille (Ectoplasma) et Aéropique (Chapignon)
Voilà, le Dojo n'a plus de secrets pour vous !
Écrit par Minisocle, avec l'aide de Roro97, illustrations faites par Pokéstar, corrigé par Gallious
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Un affrontement entre deux Pokémon dure trois tours au maximum et vous ne pouvez pas changer de Pokémon. Les attaques comme "Relais" et "Hurlement" ne peuvent pas être utilisées !
Pour gagner cette épreuve plus facilement, utilisez des Pokémon rapides et évitez les stratégies dites "longues" (comme paralyser un Pokémon puis lui baisser sa défense...).
Si au terme du combat (en 3 tours) entre les 2 Pokémon il n'y a pas de K.O., le juge mettra K.O. un des deux Pokémon selon ces critères :
1er critère : le mental
Le Pokémon qui s'est montré le plus offensif (qui a lancé le plus d'attaques infligeant des dégâts) gagne ce critère.
2ème critère : la technique
Le Pokémon qui a lancé les attaques les plus efficaces (en fonction des types) gagne ce critère.
3ème critère : le physique
Le Pokémon qui a le plus de vie au terme des 3 tours gagne ce critère.
A chaque critère remporté, vous gagnez un cercle rouge (2 pts), une égalité rapporte un triangle bleu (1 pt) et une défaite une croix noire (0 pt).
Le Pokémon ayant le moins de points est mis K.O. et un nouveau Pokémon est appelé. S'il y a égalité, les deux Pokémon sont mis K.O..
Le but du jeu est de mettre K.O. le Pokémon adverse en moins de 3 tours ou d'utiliser au mieux les critères de l'arbitre.
Carole
C'est la championne du Dojo.
Pour le symbole d'argent , elle viendra au bout de 28 combats consécutifs gagnés, elle possède :
- Scarhino @Baie Sailak : Megacorne, Tenacité, Contre, Tomberoche
- Noctali @Restes : Psyko, Plaquage, Onde Folie, Feinte
- Munja : Aéropique, Retour, Ball' Ombre, Onde Folie
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- Brasegali avec Déflagration (Scarhino et Munja) et Stratopercut (Noctali)
- Tyranocif avec Aéropique (Scarhino et Munja) et Casse-brique (Noctali)
- Drattak avec Aéropique (Scarhino et Munja) et Casse-brique (Noctali)
Pour celui d'or, elle viendra au bout de 56 combats consécutifs gagnés.
- Noctali
- Ectoplasma
- Chapignon
Pokémon conseillés :
- Gardevoir avec Psyko (Chapignon et Ectoplasma)
- Drattak avec Casse-brique (Noctali), Danse Draco (avant d'attaquer Ectoplasma), Mâchouille (Ectoplasma) et Aéropique (Chapignon)
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